Recette de cocktail Manhattan – Un classique intemporel

Whisky, Vermouth Rosso et Bitters Aromatiques. Un vrai classique et la base de tant de riffs de cocktails. N'hésitez pas à remplacer l'une des marques que nous avons utilisées ici, mais si la région dans laquelle vous vivez produit des spiritueux similaires, achetez local ! Il y a quelque chose de très spécial dans la préparation d'un cocktail classique en utilisant 100 % des ingrédients de l'endroit où nous vivons ; Île de Vancouver.

Parce que notre vermouth Rosso est techniquement classé comme « mi-doux », c'est-à-dire moins sucré que d'autres marques comme Cinzano ou Martini, j'aime ajouter 7 ml (1/4 oz) supplémentaires de sirop simple riche 2:1, spécifiquement pour ce cocktail, qui aide à équilibrer le goût alcoolisé d'un whisky et compense le fait que notre Rosso est moins sucré que la plupart. J'ajouterai aussi souvent 7 ml (1/4 oz) supplémentaires de notreorange amère pour un peu plus d'éclat botanique d'orange à la boisson. Toutes ces modifications sont bien sûr facultatives, mais ce sont mes préférences pour créer mon propre Manhattan idéal.

La première mention écrite connue du Manhattan se trouve dans un article de septembre 1882 du Sunday Morning Herald d'Olean, New York. "Il y a peu de temps, un mélange de whisky, de vermouth et de bitter est devenu à la mode." Le même article provoque une certaine confusion lorsqu'il discute du nom de cette concoction : "Il portait différents noms - cocktail Manhattan, cocktail Turf Club et cocktail Jockey Club". La première recette écrite complète du Manhattan est apparue deux ans plus tard dans le livre de 1884 d'OH Byron, The Modern Bartenders' Guide. - Guide Difford

star
Retour au blog